Le Forum SOS Furet en Détresse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Galerie
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
Derniers sujets
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:07 par zudt

» [EN PARRAINAGE] Izzy, 7 ans, abandonnée et malade
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:23 par Léo

» ADOPTEE - Luna - Les furets des calanques
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:17 par zudt

» Animox de Nimes
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:16 par Léo

» Week-en jeux
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40 par Léo

» ADOPTEE - Seven - Les furets des calanques
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:19 par zudt

» Adoptées - Blanche et Cannelle - Les furets des calanques
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» ADOPTEE et DECEDEE - Vanille et Chocolat - Les furets des calanques
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» Salon animalier Marseille
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:03 par zudt

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:40

Oui ^^

Et toi, reprise dans un mois ? Tu as déjà trouvé une solution pour Ezio ?
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:57

le 15^^ et papa n'a tjrs pas retrouvé de Mi Temps (son conseiller ne sert à rien pff 1h de route en tout pour un rdv d'1/4d'h c'est abusé!) du coup pr le moment il garde loulou ^^ ça sera l'apocalypse le jour ou il trouve lol car rien n'est prévu (j'ai refusé la creche car je ne vais pas payé la creche si chéri est à la maison ;) ) je suis de nouveau sur liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:55

salut les filles, désolé pour l'absence mais la semaine c'est très chargé niveau boulot, mon jour de 80%, Liam était à la maison malade (fièvre) on est parti en week-end à la mer aussi et maintenant Liam a une otite...

Dis donc qu'est ce qu'il a changé Ezio ! C'est surtout au niveau des mollets que ça se voit... ^^

Je vous mets qqs photos de mes amours et de notre week-end à la mer.

https://i.servimg.com/u/f97/16/09/80/04/20160910.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/16/09/80/04/p9150010.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/16/09/80/04/p9150011.jpg

Et ma petite punk
https://i.servimg.com/u/f97/16/09/80/04/p9080110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:56

bon je me suis gourrée du coup faut cliquer sur les liens pour voir les photos mais bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:20

Il a pas l'air de faire chaud mais ça a l'air chouette
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:41

roh ils sont trop choux, de bien belles photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:54

il y avait pas mal de vent mais il faisait dans les 24°, on a pu se baigner un peu, l'eau était à 22°C.

Dimanche on est allé voir les répétitions du cirque Gruss, Liam a vu des tigres, des lions et des éléphants et même un kangourou, il était ravi.

Sinon, je cours partout. Au boulot j'arrête pas dans tous les sens, le soir à la maison avec les 2 petits c'est non stop jusque 20h-20h30 et après bah faut s'occuper du linge, de la vaisselle. le week-end c'est ménage, course, poney, piscine et voilà. Le temps de rien ! Heureusement que je travaille pas un jour par semaine. En plus je me fais réveillé au moins 3 ou 4 fois par nuit, je ne sais pas comment je tiens encore debout !!

Allez je vous laisse, je vais chercher le svêtements que j'ai commandé au point relais, je passe au garage commandé un stylo peinture pour cacher la rayure qu'on nous a fait en vacances et qui menace de rouiller, je dois appeler les impôts car pas reçu ma taxe foncière,... Vive les jours de "repos" :-)
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:08

mouahahaha cest clair courage !!

Et pr la taxe foncière perso je ne l'ai tjrs pas recue (je suis mensualisée) donc pas d'inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:50

Rien reçu non plus pour la taxe foncière. Tiens nous au courant parce que moi ça commence à m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:13

j'ai pas réussi à joindre les impôts du coup j'ai envoyé un mail car l'an dernier il m'avait envoyé le doc à valenciennes et pas grenoble alors que j'ai fait mon changement d'adresse depuis 2013... bref je sens que je v encore pas récupérer le papier...
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:16

l'an passé je l'avais recu sans soucis donc pourquoi je ne l'aurais pas cette année. Vous etes mensualisées aussi les filles? car c'est peut etre pour ça :s


3eme jour d'essai carottes pour bébé lol il mange pas enorme et grimace mais rigole bcp c'est trop rigolo. Cette apres midi essai compote de pomme. Hier soir avec papa, on a enchainé haricots vert, carottes, pommes, bananes fait maison on les a congelé dans des bacs à glacons vu les portions au départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:15

Non je ne suis pas mensualisée
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:40

ils m'ont répondu vite les impots ! Ils m'ont envoyé une copie pour information et m'ont dit qu'ils avaient prévenu le service qui va bien du problème pour qu'il le résolve.

Moi je suis mensualisée depuis que je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt en 2014 car du coup j'avais loupé la date et voulait me mettre 10% de plus à payer. Donc j'ai envoyé un courrier disant que j'avais aps fait exprès, que je recommecnerai plus et que je ne payerai pas les 10% et en demandant la mensualisation pour ne plus que ça se reproduise. J'ai joint un chèque du montant sans les 10% et c'est passé j'ai pas payé le supplément.

Pour les purées au début Hanaé hurlait quand on lui mettait de la purée dans la bouche. Fallait que je mette ems doigts dans sa bouche pour lui retirer la nourriture et qu'elle se calme ! lol On l'avait filmé c'est comique. Liam lui a aimé tout de suite manger.
Tu fais bien de faire un stock de purée/compote maison, c'est ce que je fais aussi les jours où j'ai du temps, c'est pratique y a plus qu'à décongeler.

Sinon, Karim vient de décrocher un élève (2h tous les 15jrs), ça devrait nous faire qqc comme 80euros par mois, c'est pas grand chose mais c'est un début. Il y en aura d'autres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:45

Super pour Karim !!

Tu me rassures pas....
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:06

désolé zudt... Appelle les ou envoie un mail (c'est plus rapide) pour demander si c'est normal si ça t'inquiète.

Bon je pars ce soir pour 3 jours de formation.
C'est à Chalon sur Saone. J'emmène Hanaé, ma mère nous rejoins là bas elle va s'occuper de la petite la journée et comme ça à 17h je retrouve mon bébé et elle va pas trop stressée pour les nuits ma petite puce et ces 3 jours ne vont pas foutre en l'air mon allaitement.

Hinata, tu vas continuer à allaiter quand tu auras repris le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:13

C'est super pour ta formation d'avoir une super nounou qui suit.

C'est ce que je vais faire mais bon on est beaucoup dans cette situation donc je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:52

Bon c'est bon, je ne paies qu'en novembre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:41

ah bah tu vois finalement...

Ma formation s'est bien passée. C'était agréable de retrouver Hanaé tous les soirs et mamie était ultra contente de s'occuper de sa petite fille. Elles sont allées voir ma grand mère (donc l'arrière grand mère d'Hanaé) qui était très contente aussi de leur visite.

C'est bientôt l'anniv de Liam, des idées de cadeau pour un enfant de trois ans ? Pour le gateau je pense que je vais lui faire un train (j'avais fait une voiture l'an dernier).

Cmt vont tes fufu Zudt ? Parce que bon on est sur un forum fufu où plus personne n'a de fufu ! ^^
Même si un bébé c'est preque pareil, ça fait plein de connerie, faut le surveiller tout le temps, ça fait caca sans arrêt et ça dort bcp (et ça pue le vomi, ou le caca) donc bcp de ressemblance avec un fufu tout de même lol
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:44

Pas d'idée pour Liam. 3 ans, ça passe vite....

Mes fufus vont bien. Tara crie toujours de temps en temps mais c'est plus pour obtenir ce qu'elle veut lol. Je vous mettrais des photos quand j'aurai le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:34

encore pas recu les impots :(

Pour les purées il surkiffe et rigole tout le long lol pour le moment il a gouté carottes, haricots verts, artichaud et épinard, et pommes :)

Je suis allée voir mes parents sans nym ni sylvain car nym etait en chaleur .... une semaine agréable mais fort fatiguante :)

Pour te répondre j'aimerais allaiter jusqu'a ses un an :) on verra ;) j'ai hate de l'amener à la piscine, il aura 5 mois Samedi, le jour où je reprends le taff :'(

Et pour Liam euh, aucunes idées :o :o un pistolet Nerf ? je sais que les enfants de mes amies adore, meme petits ils font attention.
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:36

Trop cool pour Hanaé et ta formation c'est super :o :o comment tu fais pour le lait du coup quand tu n'es pas la?

Moi j'en suis déja a 2 tiroirs plein de mon petit congélateur (petit hein) en reserve :o
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:54

des playmobiles !! :)
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:08

+1 pour les Playmobiles
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:47

Pour le lait je fais comme toi, je congèle. Tant que j'étais à mi temps je tirais tous les jours à 10h et 15h pour fournir assez pour qu'elle soit exclusivement au lait maternel.
Maintenant que j'ai repris à 80%, je tire sur ma pause déjeuner à midi. Du coup je produis l'équivalent d'un bib et elle en boit 2. J'ai encore un peu de stock au congel mais je veux qu'elle s'habitue au lait indus pour que la transition soit facile du coup elle boit un bib de mon lait et un de lait en poudre tout le reste au sein et purée/compote maison.
Je le fais jusqu'à ses un an sauf si avant elle a des dents en haut et en bas et essaye de me mordre ! ^^ Mais pour l'instant elle a tjs pas de dents donc...

C'est une bonne idée les playmobil les filles. Merci !!

Faut que je lui organise sa fête d'anniv avec un ou deux copains d'école maintenant...

Sinon, fait froid !!!! Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:10

20 degré la journée sur Marseille mais fai gris depuis hier....
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:36

super froid :( les chauffages y vont de bons coeur car la porte du grenier nest tjrs pas réparée par beau frere (il ne voulait pas qu'on y touche car risque de peter un bout de mur) du coup le froid part au grenier pfff

Moi j'ai congelé aussi mais jessaye de tirer 2 bib de 150ml/jours en plus des tétées, pas facile du tout  loool j'aimerais éviter le lait en poudre jusqu'a ses un an mais on verra bien avec le boulot comment je vais m'en sortir sinon, on fera comme on pourra :)
En tout cas punaise il kiffe la bouffe, j'espère que semaine pro à la visite des 5 mois je n'aurai pas une remarque "il mange trop" ou "trop gros"  ou quoi, qu'on lui foute la paix ^^

J'angoiiiiiiiiiiisseeeeeee pr Samedi :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur   Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Le Coin Des Z'humains. :: Au jour le jour-
Sauter vers: