Le Forum SOS Furet en Détresse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Galerie
En parlant de maison ... Empty
Derniers sujets
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
En parlant de maison ... Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:07 par zudt

» [EN PARRAINAGE] Izzy, 7 ans, abandonnée et malade
En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:23 par Léo

» ADOPTEE - Luna - Les furets des calanques
En parlant de maison ... Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:17 par zudt

» Animox de Nimes
En parlant de maison ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:16 par Léo

» Week-en jeux
En parlant de maison ... Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40 par Léo

» ADOPTEE - Seven - Les furets des calanques
En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:19 par zudt

» Adoptées - Blanche et Cannelle - Les furets des calanques
En parlant de maison ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» ADOPTEE et DECEDEE - Vanille et Chocolat - Les furets des calanques
En parlant de maison ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» Salon animalier Marseille
En parlant de maison ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:03 par zudt

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En parlant de maison ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:46

En parlant de maison je me suis dis, autant vous mettre les travaux ici au lieu de polluer l'autre sujet. Finalement ça sera la maison des animaux aussi :D
Je recolle tout ici :)


Le plus gros à faire, ces les dépendances. Collées au salon, elles nous offree deux pièces, avec portes de l'extérieur. Nous voulions y mettre en premier la salle de bain puis la buanderie avec accès intérieur.

Voici la dépendance vu de la porte du salon. Derrière le lambris l'autre dépendance futur buanderie.
En parlant de maison ... 541729visitejanvieravecguillaume12m

On casse, et on met un nouveau toit
En parlant de maison ... 813050WP20140510016

On retire les gravats on pose les fenetres et on maçonne
En parlant de maison ... 640280WP20140529010

On commence le plaquot
En parlant de maison ... 270028WP20140607008

Tout est fini depuis hier. Reste à mettre de l'enduit, les bandes armées et les calicots sont posés, les systèmes de portes coulissantes aussi. Dans 15 jours la chape, ça sera bien avancé.

Pour le salon voici les grands chgts :
Avant, le salon donnait sur le jardin par une petite fenetre, et il fallait passer par la dependance pour aller sur la terrasse

En parlant de maison ... 8622771erevisitenovembre24

Aujourdhui place à une baie vitrée qui nous fera profiter de la lumière, et facilitera l'acces à la terasse et au jardin :)

En parlant de maison ... 611558WP20140523006

On maconne, on met les fenetres et on redécore avec des briques les trous pour mettre la baie

En parlant de maison ... 872084WP20140529002

Les dépendances auront bien changées.

Basses de plafonds, nn isolées, avec à chaque fois une porte pour y entrée, venant de l'extérieur. Rien d'habitable.

En parlant de maison ... 475635visitejanvieravecguillaume19

On retire le vieux toit en amiante, on le réhausse, on l'isole, on vire les fenetres et on maconne les portes car on aura un accès via le salon et à l'intérieur meme des deux dépendances

En parlant de maison ... 702709WP20140418002

En parlant de maison ... 485149WP20140516013

On met des fenetres PVC, on maconne tout :)

En parlant de maison ... 516855WP20140529007

Le salon avec la fenetre avant,

En parlant de maison ... 972069DSC3558

Après avec la baie
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:49

Après avec la baie

En parlant de maison ... 605404WP20140523001
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:51

chape Finie

En parlant de maison ... 306616WP20140705001

Ancienne tabatière, dégueux, qui fuiait

En parlant de maison ... 6124781erevisitenovembre44

Puit de lumière tout foutu retiré, élargissement de l'ouverture pr mettre le velux

En parlant de maison ... 425742WP20140705009

Vélux posé

En parlant de maison ... 170304WP20140705027

cheminée en destruction 

En parlant de maison ... 618903WP20140705025

Cheminée détruite :)

En parlant de maison ... 311461WP201407050281

Vélux vu du jardin

En parlant de maison ... 711952WP20140705016

Cheminée en cours de disparition :)

En parlant de maison ... 648828WP20140705022

Vue depuis le vélux. Jai indiqué notre garage, et la ligne rouge c'est notre terrain :)

En parlant de maison ... 734871WP20140705013m
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:10

si je peux me permettre, normalement tu dois faire un dossier en mairie quand tu veux poser un velux. Et la mairie doit donner son accord.

Pourquoi vous avez enlevé la cheminée ? Vous n'aimez pas les feux de cheminée l'hiver ?
Ca avance super bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:37

la cheminee était au centre de la maison, mangeait toute la cuisine, toute notre chambre et pas mal les combles. Non tubée et mal maconnée il aurait fallu la refaire au complet. Et de toute façon nous n'en voulions pas, ca sera poele a granulés avec tubage extérieur dans le coin du salon.

Pr le vélux il y avait déja une lucarne/fenetre mais foutue, les voisins qui ont les mm maisons que nous, car lotissement de 5 maisons, en ont (lucarne ou vélux), donc je pense qu'il n'y a pas de soucis? J'ignorais cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:16

je crois que tu peux être embetée si tes voisins te dénoncent uniquement. Faut une validation du secteur urbanisme de ta ville en fait. c'est un dossier à récupérer en mairie avec photos avant et petit montage pour expliquer ce que ça donne après pour leur prouver que ça change rien à l'environnement local.

C'est aussi pour les impots car y a des conditions pour déclarer ton grenier soit en pièce habitable ou non selon si y a une fenêtre, du chauffage, une hauteur suffisante sous toiture,...
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:50

erf quelle merde, c'est à toi et tu ne peux encore pas faire ce que tu veux. J'irai voir ça lors de l'installation du deuxieme vélux plus tard pr l'aménagement des combles.
Apparement si la taille entre la lucarne et le velux ne sont pas trop diffèrente, pas besoin de faire un dossier. . . sachant que d'autres voisins en ont, on devrait pas etre ennuyé par les voisins, enfin jespère.
Et ils disent que le seul risque c'est de devoir faire le dossier ... et au pire virer le velux mais bon, sachant que les voisins en ont un ...
Tin pour les impots j'avais pas pensé .... faudra que je me renseigne l'année prochaine si je dois déclarer ou pas. Pr le moment un velux mais pas de chauffage et hauteur sous plafond pas très haute.

Heureusement que tu es là merci en tout cas pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:04

bah disons que j'ai aménagé mes combles donc je me suis posée les questions déjà avant toi ! ^^
Renseigne toi bien sur les critères pour les impôts, ce serait con d'avoir un redressement pour une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:41

voici qq AVANT APRES :)

En parlant de maison ... 514657travauxrezdechause

En parlant de maison ... 839620rezdechauss

la nouvelle fenetre

En parlant de maison ... 148131WP20140726017

Regardez les poignées lol apparement c normal ... tant pis ...

En parlant de maison ... 423143WP20140726015

Carrelage depuis la buanderie en direction de la salle de bain, au fond l'escalier menant au chambre donnant sur le salon

En parlant de maison ... 780319WP20140728003

SdB et plus loin buanderie

En parlant de maison ... 882105WP20140726011
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:02

En effet les poignées ça fait con. Chez moi aussi j'avais fait poser des fenêtres en trois morceaux : une qui s'ouvre seul et deux qui s'ouvre ensemble et les poignées étaient à la même hauteur. C'est bizarre.
Mais c'est vraiment un détail sans importance !!

Dis donc vous avez vraiment tout cassé ! Ca ne va plus du tout ressemblez à ce qu'il y avait au départ. Au moins vous avez bien réussi à vous projetez et savoir à quoi vous vouliez aboutir parce que ce n'est pas toujours facile.

Le mur de la cheminée n'était pas du tout porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:28

oui c'est un détail mais bon c'est decevant et illogique surtout lol

Oui t'as vu ca, on a quand meme bien tout peté ! Jamais on aurait pensé faire autant mais çava normalement rendre super :D

Non pas de murs porteurs au centre de la maison. Elle est cubique, et au centre uniquement une grande poutre métallique avec une poutre en bois à l'intérieur (pardon je ne connais pas le nom lol) pour le soutient du plancher de chaque étage.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:25

c'est pratique comme ça tu peux tout casser. De toute façon tu vas faire d'une certaine manière et quand ce sera fini tu diras "ah ça aurait été mieux si..." lol c'est toujours comme ça.
Mais je pense bien que ça va rendre super !!

Tu pourras m'envoyer l'adresse de ta belle mère pour qu'on vous rejoigne là bas en début d'aprèm (faut que je regarde pour combien de temps y en a avec le gps pour te dire à quelle heure on sera là.)
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:05

Franchement bravo!! Vous avez bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:39

tu trouves? MErci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:45

avant, la porte d'entrée vieille :)

En parlant de maison ... 6999891erevisitenovembre3

La nouvelle :)

En parlant de maison ... 491412WP20140802001

bcp de péripécies, du surmesure, pas surmesure on a du coupé ds le mur pr la faire entrer ! Pffffff dégoutée heureusement c'est rentré, merci l'beau frere!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:26

oh la galère, moi je l'aurais renvoyée ! C'est quoi ces ploucs qui savent pas mesurer ??
Revenir en haut Aller en bas
jujub72
Patronne
Patronne
jujub72


Messages : 1660

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:10

Léo a écrit:
oh la galère, moi je l'aurais renvoyée ! C'est quoi ces ploucs qui savent pas mesurer ??



oui c'est clair des nazes ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:43

je leur avais dis les mesures tout compris, il a inscrit les mesures hors batis ... boubourses jte jure ..... !!!!! honteux!

Heureusement on a su la poser c'est clair sinon on l'aurait renvoyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:25

oui honteux !! vraiment pas pro
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:06

Deuxième fenetre de façade bouchée, Lundi on remplacera celle restante par une un peu plus grande pour les WC

En parlant de maison ... 758025WP20140806017

De l'intérieur

En parlant de maison ... 789510WP20140806010

L'étage, je ne vous l'avais pas encore montré

Le voici avant (explications ecrites sur la photo) j'essaye de trouver les meme points de vue pour que vous vous y retrouviez

En parlant de maison ... 487577visitejanvieravecguillaume4m

On casse toutes les cloisons pour agrandir la chambre bleue, et éliminer la cheminée dans la chambre violette (celle rose, c'est la passante qu'on retrecissera pour faire un passag Bibliothèque

En parlant de maison ... 643785WP20140408018
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:09

Voila tout dégagé, tout est ouvert :) comme le rez de chaussée sera bientot carreler, on a monter tout à l'étage :) donc tout y est entreposé et un ptit coin cuisine y est installé avec frigo lol

En parlant de maison ... 571275WP20140806013

Depuis la chambre violette (parentale avec dressing)

En parlant de maison ... 6884561erevisitenovembre41
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:17

En parlant de maison ... 737713DSC3564

Badaboom :!!  lol

En parlant de maison ... 218253WP20140408021

Et voilà tout propre :)

En parlant de maison ... 757755WP20140412005
Revenir en haut Aller en bas
zudt
Doyen du Pout Pout



Messages : 1167

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:52

Du coup vous gardez 2 chambres ou 1 seule?
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:51

euh ben il y avait deux chambres + une passante, nous on fait deux  chambres dnt une plus grande et un passage bibliothèque :) (+ les combles à amenager plus tard en une chambre)
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:09

Aujourd'hui ce fut les travaux pour les eaux pluviales, on en a chié !

En parlant de maison ... 189760WP20140811001

En parlant de maison ... 919499WP20140811002

Au moins on saura ou va l'eau de nos gouttières, et pas de risque de fuites sous la maison!

En parlant de maison ... 480313WP20140811003


On a rebouché le plancher des combles :)

En parlant de maison ... 430475WP20140811007

En parlant de maison ... 293247WP20140811008

Prochaine étape, rebouché les trous des canalisations dans toute la maison et amener le plaquot ds la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant de maison ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de maison ...   En parlant de maison ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant de maison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison en photo
» La maison de Galak
» La maison de Kusaï et Balourd
» La maison de Thor et Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Le Coin Des Z'humains. :: Leur maison-
Sauter vers: