Le Forum SOS Furet en Détresse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Galerie
La maison de Thor et Lyra Empty
Derniers sujets
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:07 par zudt

» [EN PARRAINAGE] Izzy, 7 ans, abandonnée et malade
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:23 par Léo

» ADOPTEE - Luna - Les furets des calanques
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:17 par zudt

» Animox de Nimes
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:16 par Léo

» Week-en jeux
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40 par Léo

» ADOPTEE - Seven - Les furets des calanques
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:19 par zudt

» Adoptées - Blanche et Cannelle - Les furets des calanques
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» ADOPTEE et DECEDEE - Vanille et Chocolat - Les furets des calanques
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» Salon animalier Marseille
La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:03 par zudt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La maison de Thor et Lyra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:42

Nous avons découvert les furets en 2005.
Au départ, ils ont eu le cube Ferplast, super sympa mais bon, niveau déco/style dans le salon ce n'etait pas le top. Mais elle nous aura rendu bien service et nos fufus l'ont adoré !!!
Désormais elle sert de cage de vacances chez belle maman quand nous partons.

Qqphotos à l'époque, on y voit Thor et Freya

La maison de Thor et Lyra 549010DSC02782

La maison de Thor et Lyra 964163DSC02783

En 2010 alors que nous étions chez belle maman qqmois, nous nous sommes lancés dans la conception d'une cage fait maison, à incorporer avec notre mobilier du salon, plus fonctionnelle, plus belle.

Au départ, ce meuble était presque foutu, mangé par les vers, avec des coups, trouvé aux encombrants. On était plutot négatifs quand à son avenir lol mais bon on a relevé le défis et on a tenté quand meme d'en faire une maisonette pour nos amours.

Je n'ai pas de photos du meuble au tout départ, dommage.

Le voici tout juste coupé, taillé seulement.
La maison de Thor et Lyra 543280DSC05442

La maison de Thor et Lyra 559026DSC05445

Puis une fois lavé, poncé, colle à bois pour reconstruire là où était les trous, traitement contre les vers :

La maison de Thor et Lyra 830799DSC05458

La maison de Thor et Lyra 497548DSC05460

Puis application de peinture, extérieur brun foncé type Wengé, vert anis à l'intérieur.

La maison de Thor et Lyra 212918DSC05462

La maison de Thor et Lyra 802476DSC05464

Installation des étages, avec silicone tout autour, pose de lino effet Herbe.
Mise en place de la petite trappe en bas pour les sorties (que nous supprimerons au bout de qqmois, les fufus s'évadaient tout le tps par là lol)

La maison de Thor et Lyra 786297DSC05465

Mise en place du grillage à l'agrafeuse, cachés par des baguettes clouées à l'extérieur et l'intérieur de la cage. Pas de risque pour les fufus, plus beau esthétiquement.

La maison de Thor et Lyra 956025DSC05467

Voici la cage terminée, nous avons mis des petites planches en bois avec des baguettes en travers (type echelle quoi) pour qu'ils ne dérapent pas pour monter aux différents étages. Installations de clous pitons pour les hamacs, gamelles et biberons clipsables sur le grillage.

La maison de Thor et Lyra 877695CageAout20111

La maison de Thor et Lyra 613143DSC0617m

Petite photo qui permet de mieux visualiser les escaliers ^^

La maison de Thor et Lyra 700604DSC07688m

La maison de Thor et Lyra 343179DSC07683

L'étage du bas est reservé à la litière, puis étage dodo puis étage bouffe, puis étage dodo ^^

Le seul soucis, c'est que ce meuble comporte bcp de recoins vraiment saoulant à nettoyer, et je regrette d'avoir arreter le lino dans les coins au lieu de les avoir fait remontés sur le coté.
La peinture est souvent endommagée (rayée) par ls griffes des loulous, et je la repeins souvent 1 à 2 fois l'an juste aux endroits délicats. (je suis maniaque oui ....). Les endroits ou la peinture s'en va laisse apparaitre la couleur brun du bois. Avec du vert anis ça se voit beaucoup .... et ça ne fait pas nickel je trouve.

Nous nous lanceront surement prochainement dans un autre meuble (quand on changera d'appart je pense ...) mais cette fois ci sur un meuble NEUF basique de type ikea, simple au possible et du coup plus facile à modifier ;)

Voilà notre petite maison La maison de Thor et Lyra 2970661624
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:12

dis donc vous avez fait un sacré boulot sur ce meuble, c impressionnant !! Et on peut dire qu'ils sont pourris gâtés ces loulous !

Ce que je trouve bien dans ta présentation c que tu dis les petits trucs qui n'allaient pas, c bien pour els suivants qui veulent se lancer ca évite de refaire les memes erreurs.

Par contre petite question, tes fufu respectent le coin caca et ne font pas à d'autres étages ? Car moi j'ai peur qu'il fasse n'importe où et pas spécifiquement là où j'aurai mis les litières !
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:38

Merci pour les compliments La maison de Thor et Lyra 1553638281

alors Lyra est tjrs propre et va dans la litière ou à coté mais au bon étage lol

Thor lui parfois fait le fainéant et fait là ou il n'y a pas de dodos. Du coup souvent j'essaye de garnir le plus possible mes autres étages :-) et accroche les dodos au grillage histoire qu'ils ne me les déplacent pas pour faire leurs cacas.

Oui ma cage a bcp de points négatifs j'avoue, bcp trop de recoins, le lino se décolle. Donc j'encourage toute personne qui décide de se lancer dans cette aventure d'etre encore plus vigilant que prévu niveau propreté, accessibilité pour le nettoyage etc. C'est primordial. La maison de Thor et Lyra 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:58

Super , merci pour toutes les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:16

Tu dois etre un poil maniaque aussi (déformation professionnelle, tu veux tout aseptisé ! lol) car elle est déjà super bien je trouve.

Ma construction à moi n'avance plus. Les étagère brico c de la merde, elles s'emboitent mal, ca me soule alors elles avancent pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:41

lol peut-etre ou pas, je trouve qu'elle se dégrade ma pauvre cageounette .... qui couine à mort avec les ptites roulettes ikéa en dessous pr la déplacer mdr


D'ailleurs, oui, prévoyez des roulettes solides en dessous du meuble pour le déplacer avec aise. Moi c'est des normales, blanches, ikéa, et elles l'ont dures quand je dois passer la baguette au sol entre le salon et la cuisine mdrrr elles tiennent le coup mais hurlent de douleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Furteuse62
Patronne
Patronne
Furteuse62


Messages : 676

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:22

Super sympas dite dons !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-des-furets.jimdo.com
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:58

:bla: pauvres roulettes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:39

lolll oui Karine, pauvres roulettes, je n'aimerais pas faire leur job !

Bon j'ai enfin fait mes "barrières" de bas de porte pour pouvoir lacher les furets dans la maison sans fermer les portes !! Ce qui nous permet de circuler en enjambant les barrières. Fini la ruse pour fermer la porte sans qu'un des fufus s’échappent dans le salon et me vide mes étagères !!!!!!
Ils ont donc désormais salle de bain couloir et cuisine pour eux !!!!

PRemiere "barrière" au niveau de cet endroit qu'ils adoooooooooorent car ici, ils pouvaient aler derrière la machine à laver, rentrer dans la gaziniere, et aussi rentrer dans un meuble mdrrr
Désormais c'est condamé, plus de frayeurs pour maman, qui retrouvait jamais Lyra, endormi dans le faux fond de placard (obligé unfois de tout décloué pour la recuperer derrière, les yeux enfarinés de sommeil mdr)

La maison de Thor et Lyra 858168DSC1239

Barrière entre salon et entrée
La maison de Thor et Lyra 171338DSC1246

Barrière Salon cuisine

La maison de Thor et Lyra 796330DSC1240

La maison de Thor et Lyra 954194DSC1247

Voilà :)

je voulais essayer de peindre en noir des furets sur les barrières mais je prefere laisser comme cela pour l'instant, propre, sobre.
Sur une photo le gris des barrière ressort bleu mais en vrai c'est plutot gris ou plutot comme indiqué sur le pot "ciel d'orage" lool
Revenir en haut Aller en bas
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:42

Super , tout est sécurisé maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:24

oui !! Il me manque encore les aimants pour les portes des meubles. Et tout sera nickel sécurisé :)
Revenir en haut Aller en bas
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:23

Ça c'est bien !
Nous on est en location et on a le droit de rien faire , c'est chiant vivement qu'on déménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:43

je suis aussi en location. Pour les barrières, c'est simplement 4 pitons dans chaque battis de portes (quand tu les retires le mini ptit trou tu le combles par un peu de peinture). et les aimants à l'intérieur des portes, ce sont mes vieux meubles donc pas de soucis.
il y a tjrs moyen de faire des trucs sans trop clouer, visser etc et laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:00

Oui sauf qu'a part la porte d'entrée on a que celle de la salle de bain / Wc ^^
Et que la proprio a compté le nombre de trou & qu'il ne faut pas en faire , ni abîmer sa tapisserie !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:56

oula loool très strict.
Nous pourvu qu'on le rende propre comme à l'entrée normalement c bon, faut aussi tenir compte de l'usure normale.
On a fait des trous pr les étageres, suffis de reboucher avec mastic et un ptit coup de peinture blanche partout pour faire bien net et on en parle plus.

Ralalala quelle joie on doit avoir d'etre proprietaire quand meme .....
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:12

C super sympa et bien propre ton idée. C à étudier chez nous où Karim court tjs pour entrer et fermer la porte du bureau avant que Kusai ne rentre dans la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:56

lol ben sincerement ya pas plus simple. Je photographierai mes pitons pour vous montrer le "mécanisme" simplissime, ca s'installe en trois secondes, 4 petits trous seulement par porte.
Avec ma location je ne voulais pas installer de charniere, verrou etc qui font trop de trous etc donc là c nickel :-D

Pauvre karim, ils sont terribles les fufus lorsqu'il s'agit de passer quand on ne veut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:13

oui des photos car je pense que c un système qu'on va adorer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:37

pas de photo ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:46

oups dslée j'ai zappé, et en plus je n'ai pas mon PC en ce moment c'est la galére, je vois ça très vite :) tu en as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:31

non c pas urgent, j'ai pas le temps de m'en occuper de toute façon, c juste que je relisais ça et je me disais bah elle a rien envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:44

Alors pour les barrières anti fufus :
- Se munir de 4 pitons par portes à équiper de la barrière.
- pour les barrières : J'ai pris des morceaux de contre plaqué. Largeur légèrement supérieure à la largeur de la porte. J'ai mis 80cm de haut car Lyra est une sacré cascadeuse mais finalement c'est un peu trop grand, pour enjamber loool meme le chat à du mal à sauter par dessus. Donc hésitez pas plutot à faire 70cm lol

Voici les pitons, il faut les planter dans ce sens à gauche de la porte, dans l'autre pour le coté droit de la porte. Logique

La maison de Thor et Lyra 781529DSC1388

Les pitons sont au nombre de deux de chaque coté de la porte. En mettre un en haut, pour ma part à environ 70/75cm, et en bas.

La maison de Thor et Lyra 522091DSC1389

Une fois les 4 pitons installés, il suffit de glisser la plaque etre le batit de porte et le piton, par le haut

La maison de Thor et Lyra 647603DSC1393

Voici une photo du bas

La maison de Thor et Lyra 881482DSC1394

Du haut

La maison de Thor et Lyra 940165DSC1396

Voilà, dur dur d'expliquer comme cela, avez vous des questions mdr ????
Revenir en haut Aller en bas
hinata88
Patronne
Patronne
hinata88


Messages : 1806

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:29

avant ces barrières je mettais des cartons, sans pitons hein, le tps des sorties, c'etait chiant, Lyra trouvait tjrs le moyen d'ouvrir et ce n'etait pas du tout esthétique !!!

Ptite vidéo de Lyra, la pro de la fugue, justifiant mes 80cm de hauteur de barrières mdrrrr

http://imageshack.us/clip/my-videos/266/gg0.mp4/

Sombre mais on voit bien la grosse blanche s'échapper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:22

c super astucieux comme système je trouve ! Excellente idée mac gyver !!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:24

impressionnante la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Thor et Lyra Empty
MessageSujet: Re: La maison de Thor et Lyra   La maison de Thor et Lyra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Thor et Lyra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison en photo
» La maison de Galak
» En parlant de maison ...
» La maison de Kusaï et Balourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Le Coin Des Z'humains. :: Leur maison-
Sauter vers: