Le Forum SOS Furet en Détresse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Galerie
Devenir FA pour le CFAF Empty
Derniers sujets
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:07 par zudt

» [EN PARRAINAGE] Izzy, 7 ans, abandonnée et malade
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:23 par Léo

» ADOPTEE - Luna - Les furets des calanques
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:17 par zudt

» Animox de Nimes
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:16 par Léo

» Week-en jeux
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40 par Léo

» ADOPTEE - Seven - Les furets des calanques
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:19 par zudt

» Adoptées - Blanche et Cannelle - Les furets des calanques
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» ADOPTEE et DECEDEE - Vanille et Chocolat - Les furets des calanques
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» Salon animalier Marseille
Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:03 par zudt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Devenir FA pour le CFAF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:41

Vu les circonstances actuelles, nos familles d'accueil ne peuvent accueillir de nouveaux protégés.
Et malheureusement de plus en plus de furets arrivent chez nous.

Actuellement nous recherchons des familles d'accueil particulièrement sur la région lyonnaise, ayant de la place pour accueillir un ou plusieurs furets, sachant qu'il faut une place pour eux pour permettre de les séparer des vôtres, et permettre de s'en occuper au mieux.

Nous recherchons également des familles sur le reste de la France, en région parisienne serait un plus.

N'oubliez pas que d'être famille d'accueil peux prendre quelques jours comme quelques mois, que le furet doit être suivi, que la famille doit lui donner la nourriture que nous conseillons, doit nous donner des nouvelles de l'évolution, et devra accepter de recevoir de potentiels adoptants.
N'oubliez pas également qu'un furet recueillit par l'association a souvent eu de durs moments avant d'arriver chez nous, furets maltraités, furets abandonnés dans la rue, mordeurs car non éduqué ou délaissé, en rut, peureux...

L'association prend en charges les soins vétérinaires, vaccins, pucage, stérilisation, mais les croquettes restent à la charge de la famille d'accueil, ainsi que ce qu'il faut pour leur confort.
La fa se doit de garder ces loulous jusqu'à l'adoption, et nous prévenir au moindre souci.
La fa est également prioritaire sur l'adoption du furet en garde en cas de craquage.

Alors si vous vous sentez prêts à nous aider, que vous souhaitez aider tous ces petits abandonnés, n'hésitez pas à me contacter : leona25@hotmail.com ou au 06.61.20.80.69.
Nous comptons sur vous.
Et vous remercions par avance de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:33

Je serai FA dès que mon copain aura sa mutation sur Aurillac dans le Cantal , que j'ai un CDI et qu'on aura une maison . Pour l'instant ce n'est pas possible , on verra en Janvier s'il est muté .
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
Invité
Invité




Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:02

Moi je compte devenir FA aussi en fin l'année prochaine, c'est sur que c'est beaucoup de responsabilité mais je suis prête a me consacrée pour aider des furets en détresse.
Bien sur je ne ferais pas ça avant d’être complétement prête et sure de pouvoir assumer tout ce que être une FA impose.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Stade Fufu Adulte
Lexa


Messages : 136

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:25

Super les filles!!! Même si des fois, ça demande une gestion un peu plus lourde (sorties séparées) être FA c'est vraiment un acte génial car on peut voir les progrès des loulous surtout quand ils ont subit des moments difficiles...

On aide vraiment des jolies boules de poils et eux nous le rendent au centuples...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
8karine8
Expert En Pout Pout
8karine8


Messages : 709

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:57

Ça c'est tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furets-voyageurs.jimdo.com
Invité
Invité




Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:56

Je peux devenir FA et accueillir un voir deux furets :) J'ai déjà fait l'expérience avec une furette albinos abandonné que j'ai remise d'aplomb et ça m'a fait plaisir de la voir évoluer (elle avait trois environ). J'ai très bien avancé avec elle, elle s'est vite faite à moi ^^ Je l'ai Batisé Hikari pendant son séjour chez moi (ça veut dire Lumière en Japonais). J'avoue que, ça m'a rendu heureuse de pouvoir aider cette petit puce et je suis prête à recommencer :) Donc si vous avez besoin, je serais la dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:43

Contacte Leona par mail, elle t'expliquera volontiers les modalités pour devenir FA au sein de leur association.

Il faut avant tout adhérer à l'asso bien évidemment (c'est 15euros minimum) ensuite je pense qu'il y a un questionnaire à compléter et leur renvoyer et peut etre un entretien téléphonique ou visuelle avec leona pour voir ta motivation et c tout bon.

Rien de bien compliqué.

Merci beaucoup de ton implication pour les fufu !!

Si tu n'as pas eu de réponse sur le sujet avant le 22, dis le moi, je les vois le 22/01, je leur en parlerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:48

D'accord merci. Je trouve cela normal :)
Revenir en haut Aller en bas
leona25
Fufu Acharné
leona25


Messages : 609

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:27

Oui envoie moi un mail que l'on puisse discuter. En plus tu habite dans le 91, ca m'intéresse, on a parfois des furets à récupérer sur la région, ou à transférer si on a plus de place.
Si tu as la possibilité de venir sur Lyon pour le rassemblement, ce sera avec grand plaisir que l'on t'expliquera tout, et que tu pourras rencontrer l'équipe.
On a du monde vers chez toi, donc la rencontre peux se faire avec une de nos représentante par là haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
Invité
Invité




Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:20

Je t'ai envoyé un mail :)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:28

Super je suis bien contente si ça peut se faire. Tenez nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jujub72
Patronne
Patronne
jujub72


Messages : 1660

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:08

super nashoba a toi que tu soit FA youpi
génial et si tu as des connaissance dans le monde du furet et qui veule devenir FA
demande leur
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:43

si tu as des amis qui veulent venir sur le forum on serait ravis !
Revenir en haut Aller en bas
jujub72
Patronne
Patronne
jujub72


Messages : 1660

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:34

oui aussi sa sera super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:41

Coucou, je suis contente que ça vous plaise. J'ai pas encore le statu de FA mais j'espère le devenir bientôt. Côté ami/s, j'en ai plus trop depuis un an pour des raisons personnel. Enfin une amie que j'ai est une incroyable éleveuse de fufu, gentille, fofolle qui s'occupe comme il se doit de ses boules de poils :)
Je vais essayer de voir quand même avec certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
leona25
Fufu Acharné
leona25


Messages : 609

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:19

Nashoba, si tu es intéressée on a besoin de fa urgemment.

Un éleveur a déposé à la spa du 79 60 furets, il en reste 40 a sauvé avant euthanasie, que du beau furet, mais nourrit carné pour le moment, bien sur ils passeront croquettes sous notre asso.

On part sur une récupération pour notre part de 15 furets environ.

Besoin de toutes les fa dispo et du nombre possible de fa.

Dans un premier temps les furets seront rapatriés sur lyon chez notre véto pour contrôle prévaccins etc... puis partiront dans les fa. Ce qui permettra de faire des essais avec les fa qui se proposent.

Donc toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, premier gros sauvetage de l année 2012! et c est parti!!!

MERCI A CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER. Toutes les assoc participent à leur hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
jujub72
Patronne
Patronne
jujub72


Messages : 1660

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:50

merci a vous vous êtes super
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:06

Je vais essayer de convaincre mon homme (ca va pas etre facile).

Vous les récupérez quand ? Ils seront dispo pour les FA quand ?

C bête je viens vous voir le 22, je suppose qu'ils ne seront pas prêts pour cette date, sinon j'aurais pu en remonter.
Revenir en haut Aller en bas
leona25
Fufu Acharné
leona25


Messages : 609

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:21

Si justement ils seront prêts à cette date, alors effectivement si tu peux nous faire un covoiturage, on va surement devoir en monter sur région parisienne ou vers chez vous.
Pour le moment on doit les récupérer mardi. Je vous tient au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
leona25
Fufu Acharné
leona25


Messages : 609

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:05

C est une horreur, en fait ils sont 100 furets, on va en récupérer un maximum, voir avec les autres assoc, on a un délai très restreint, lundi maximum on doit les récup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:10

oui je peux faire du covoiturage. Y aura de la place dans la voiture vu qu'on sera que deux avec un petit sac.

Je pourrais en prendre en FA, tant pis si zom il est pas d'accord ! J'ai un grenier que je suis en train d'amenager, il y a isolation, velux (donc lumière) bref il ne reste que d travaux d'électricité et de peinture à faire dedans. Je pourrais installer un parc à furet là haut comme ça ils ont la bonne quarantaine par rapport à mon chien et mes deux furets.

Personne n'est perturbé car ils ne se cotoient pas, mon chéri ne fait pas d'allergies car fufu au grenier et les fufu auraient tout plein d'espace pour eux (une pièce complète) donc ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:13

Karine, envoie ce message pour diffusion aux furets savoyards au cas où ils ne seraient pas au courant stp.

Furteuse, contacte FREE pareil s'ils ne sont pas au courant stp.

Je relance tous les membres inscrits du forum avec un appel d'Urgence, ca pourra peut etre faire venir des FA potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
leona25
Fufu Acharné
leona25


Messages : 609

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:15

Je viens d en apprendre plus, et c est vraiment l urgence, on va être deux assoc à en récup un max pour ensuite les donner à d autres assoc, et les notres les mettre en fa, c est une galère je vous dit pas!!!
Merci les filles.
Les furets savoyards faut les prévenir, je crois pas qu'ils le soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:17

Je peux apporter des furets à l'asso des chtis furets c près de chez moi si faut leur redistribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne
Léo


Messages : 4465

Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:18

Comment ca se fait qu'il y ai 100 furets abandonnés d'un coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir FA pour le CFAF Empty
MessageSujet: Re: Devenir FA pour le CFAF   Devenir FA pour le CFAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir FA pour le CFAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour éviter l'abus des membres qui s'inscrivent pour pas grand chose...
» Le journal du CFAF
» Le Club Français des Amateurs du Furet - CFAF
» Pour toutes les associations de NAC
» un Tchat pour les membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Les info pratiques :: Devenir FA-
Sauter vers: