Le Forum SOS Furet en Détresse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Galerie
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Empty
Derniers sujets
» Parler de tout et de rien , bonne humeur comme mauvaise humeur
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:07 par zudt

» [EN PARRAINAGE] Izzy, 7 ans, abandonnée et malade
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:23 par Léo

» ADOPTEE - Luna - Les furets des calanques
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:17 par zudt

» Animox de Nimes
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:16 par Léo

» Week-en jeux
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40 par Léo

» ADOPTEE - Seven - Les furets des calanques
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:19 par zudt

» Adoptées - Blanche et Cannelle - Les furets des calanques
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» ADOPTEE et DECEDEE - Vanille et Chocolat - Les furets des calanques
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:13 par zudt

» Salon animalier Marseille
 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:03 par zudt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Furteuse62
Patronne
Patronne
Furteuse62


Messages : 676

 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Empty
MessageSujet: [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet.    [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:05

L'insulinome.

By Julie.

Aphrodite72 a écrit:


Cette tumeur est l'une des plus fréquentes chez le furet, elle apparait le plus souvent vers l'age de 5 ans, elle peut cependant arriver plus tôt dans l'age mais cela reste rare .

Elle provoque une sécrétion d'insuline par vagues , ce qui entraine des pics hypoglycémiques parfois sévère .
Les insulinomes sont souvent malins , parfois secondaires à des adénocarcinomes surrénaliens .

Leurs métastases sont tardives et concernent surtout le foie , la rate , et les nœuds lymphatiques loco-régionaux .

Elle se traduisent par des symptômes variables selon l'importance et le durée de l'hypoglycémie .

Une hypoglycémie légère se traduit par:

* Des arrêts en plein course
* Un regard vide
*Une paralysie fugace du train postérieure.

Ces symptômes régressent spontanément dans un premier temps , puis ils s'aggravent.

Sans traitement , la mort survient au bout de quelques mois .

By Julie.

Aphrodite72 a écrit:


Voici une autre explication d'une amie qui elle aussi a deux fufus atteint de l'insulinome.
Je vous fait un copier coller


J'ai envie de faire partager, mon expérience, mes connaissances, mon vécu face à la maladie, alors voilà, avec des mots simples je vous explique la maladie.

N'hésiter pas à partager vos expériences contre cette maladie ici, et surtout à en parler afin que les gens en prennent conscience, et surtout de préserver ses animaux en les nourrissant comme il se doit tant qu'il en est encore temps.
Les symptômes décrit ne sont pas la pour vous faire peur ni paniquer de quoi que ce soit.

La non prise de poids et la perte de poids sont les premiers signes de cette maladie comme pour beaucoup d' autres.
Cette maladie comporte tous les symptômes indique dans l'ordre ou ils apparaissent, tout cela je l'est lu et vécu chez trois furets.
Personnellement j'atteint le triste score de tous mes furets atteints de ça.
Un mort, deux malades, je ne pense pas être poissarde, c est une simple conséquence de l'alimentation.
Mes deux furets carne eux RAS. Ce n'est pas un hasard. Ceci est une information, ce sujet me tient à cœur car la maladie va encore frapper trop de furets.
Alors si la lecture de ce message peu vous apprendre des choses. Je ne veux pas créer une peur de la maladie mais juste vous m'expliquer et vous en faire prendre conscience.
Quoi qu il en soit, consultez votre vétérinaire quand vous remarquez quelque chose d'inhabituel.

L’insulinome c’est quoi ?

Ce sont de minuscules tumeurs qui se trouvent sur le pancréas.
Elles mesurent au plus 3mm de diamètre.
Elles sont visibles à l’échographie chez très peu d’individu car souvent elles sont microscopiques et diffuses dans le pancréas.

Moyen de détection.


- Prise de sang A jeun pour vérifier la glycémie.
- Échographie abdominale, parfois on vois les tumeurs à l’écho ce qui favorise une opération.
- Symptômes qui ne trompent pas.


Qui doit s’inquiéter ?

Les propriétaires de furets sevrés aux croquettes, et nourris avec des croquettes toute leur vie, ou seulement une partie de leur vie, même au « mixte » : croquette + viande.

Les furets nourris de la sorte déclenche la maladie vers les 3 ou 4 ans en moyenne.

Quels sont les signes ?


- Le furet mange sans prendre de poids et reste de petit gabarit, et ne prends pas de poids l’hiver venu, puis en perd aussi c’est le premier signe.
- Une fatigue notoire, on se dit que son furet à un coup de vieux, il dort bien plus que d’habitude et joue bien moins longtemps, ce signe s’accompagne du premier. Hors un furet de cet âge n’est pas vieux, il faut donc s’en inquiéter.
- Par la suite on remarque les symptômes des crises d’hypoglycémie :
- Ce qui doit vous alerter c’est que les symptômes sont parfois distant dans le temps, au début on ne remarque les crises que tout les 3 ou 4 jours, voir moins, puis elles s’intensifient et deviennent régulière, on remarque que l’attribution de quelque chose de sucré comme du miel les calmes et les soulagent.
- Absences pendant le jeu, regard dans le vide, le furet reste statique et semble dans le cosmos.
- Pertes d’équilibres, le furet semble ivre, il mélange ses pattes et se déplace avec difficulté.
- Paralysie du train arrière.
- Chutes.
- Cris pendant le sommeil
- hypersalivation
- Convulsion
- Nez jaune et pâleur des muqueuses (le foie à pris le relais car le pancréas ne peu plus travailler)
- Coma puis mort.

Pourquoi cette maladie ?

Les croquettes sont des sucres lents, de l’amidon.

Le furet est rappelons le : CARNIVORE STRICT.
Quand le furet se nourri de croquettes, il le fait en plein de petits repas par jour, 10 ou 15 micro repas, car sur le coup il est vite rassasié, elle gonflent dans l’estomac. De ce fait il aura très vite faim peu de temps après, son pancréas est alors très sollicité pour transformer tout ses glucides en enzymes. Au cours de sa vie cela fatigue énormément le pancreas qui va alors développer des insulinomes.
Les insulinomes vont sécréter trop d’insuline et provoquer des crises d’hypoglycémie.

Comment soigner le furet ?

Selon l’état général, la meilleur option est :


Chirurgie avec ablation des tumeurs et une exérèse du pancréas, combiné d’un traitement à vie.
Si on ne peu pas opérer, traitement à vie.
Le mieux dans tout les cas est d’arrêter les distributions de croquettes pour soulager le pancréas. Et de le nourrir au barf et proies.

Les protéines ont pour avantages d’éviter au furet de se nourrir 10 fois par jour, 2 repas suffisent. 100g de barf en moyenne par jour pour une petite furette.
La distribution quotidienne de levure de bière est excellente car chez l’homme, le chrome qu’elle contient permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Rappelons qu'on ne guerri jamais un furet de ce cancer, avec une opération on estime une moyenne de vie de 6 mois à 3 ans maxi.

Sans opération, le furet ne tient pas plus d'une année en moyenne.

Comment éviter cette maladie :

Se procurer un furet sevré 100% carné. Et continuer de le nourrir de la sorte.
Ne rien donner de sucré au furet, bannir toutes les pates vitaminées, ferretvite, nutrigel, fortol… Pour requinquer un furet malade opter pour du carnivore care.

Pourquoi je dit cela? tout simplement car je n'est jamais vu un furet carné atteint de cette saloperie. Hors des tas nourris aux croquettes, il fait des ravages aux état unis ou les furets ne vivent que 4 ans en moyenne.

Penser donc à réaliser une prise de sang a jeun annuelle lors de la vaccination, cela permettra peut être de révéler une hypoglicémie avant les symptomes et vous permettra un meilleur pronostic.

La durée moyenne de vie après la découverte de la maladie est de 1 ans à 3 ans maximum avec le choix ablation des tumeurs, excérèse,traitement à vie, et alimentation carné.


par krissouille


Dernière édition par Furteuse62 le Mer 27 Avr - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-des-furets.jimdo.com
Furteuse62
Patronne
Patronne
Furteuse62


Messages : 676

 [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Empty
MessageSujet: Symptômes de maladies cardiaques    [Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet. Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:09

Symptômes de maladies cardiaques

By Julie.

Aphrodite72 a écrit:

Voici quelques renseignement sur les symptômes de maladies cardiaques du furet.

Le furet malade du cœur est généralement :
- Essoufflé
- Peut présenter des syncopes
- Une gêne respiratoire
- De la toux
- Et des malaises .

On observe parfois un arrêt cardiaque brutal , plus communément appelé "attaque" .
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-des-furets.jimdo.com
 
[Fiche Santé] Les Maladies Chez Le Furet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE SANTE] La Rage .
» [FICHE SANTE] La Grippe.
» [FICHE SANTE] La Maladie Aléoutienne (ADV)
» [FICHE SANTE] La Maladie Carré.
» La reproduction chez le furet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Les info pratiques :: Les maladies-
Sauter vers: